dimanche 12 avril 2015

Eau vitaminée fraîche et vitaminée au Coquelicot et Fraises des Bois


Voilà, le printemps; les coquelicots sortent... Dès le premier avril, les coquelicots ont commencé à fleurir ! Vous l'aurez bien compris, les coquelicots pour moi, c'est bien plus qu'une fleur, ça représente les beaux jours qui arrivent, une période magnifique de l'année (dont mon anniversaire !), une fleur à ne surtout pas cueillir car trop rapidement fanée donc beaucoup de symbolique sur la vie et énormément de souvenirs aussi. Je ne vais pas m'éterniser sur cette magnifique fleur dont je n'ai pu m'empecher de sortir mon appareil photo dès les premières fleurs.... Puis je me suis dis qu'il me fallait une petite recette d'une eau rafraîchissante pour les beaux jours aux Coquelicots. Puisque dans mes premiers achats quand je me suis lancée dans la cosmétique j'avais acheté de l'extrait de Coquelicot, je ne m'en suis servie très très peu. D'ailleurs qu'une seule fois pour mon gel douche. Donc j'en ai encore un flacon plein ! Il faut s'en servir. 
L'Extrait de Coquelicot a des propriétés adoucissante, hydratante et prévient des premières rides. Donc très bien pour un petit pshit pshit ! :)

J'ai tout d'abord pris un hydrolat de Bleuet avec ses propriétés intéressantes. Il tonifie, calme, apaise la peau et apaise aussi les yeux fatigués, gonflés. Puis un peu de vitamine C qui est antioxydant, prévient du vieillissement de la peau, mais éclaircie aussi le teint. Du colorant végétal de Betterave pour donner la couleur bien rouge, de l'Extrait Aromatique de Fraises des Bois pour une bonne odeur, et un conservateur. Le tout versé dans un pshit et c'est fini !







Ravie de m'être servie de mon Extrait de Coquelicot, et c'est un super produit, que je referrais avec grand plaisir dès que je n'en aurais plus. Mais l'odeur de l'Hydrolat de Bleuet ne rend pas super, j'essayerai de l'améliorer la prochaine fois, peut-être en changeant d'hydrolat. A voir :)











Gros bisous, et merci à tous de me lire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire