lundi 6 avril 2015

Joyeuses Pâques à tous !


Bonjour, bonjour tout le monde :)

En ce lundi de pâques, je vous souhaite tout d'abord de bonnes fêtes de pâques !

Etant animatrice en temps périscolaire dans un petit village avec des maternelles et primaires, je vais vous présenter ma petite création faite avec les loulous : un lapin de pâques avec son panier


Alors j'ai trouvé cette création sur youtube. J'en ai d'abord fait un chez moi, pour leur montrer le résultat final. J'avais demandé le matériel une semaine à l'avance : rouleau de papier toilette vide, feuilles de couleurs, coton. Mais malheureusement le jour J, je n'avais rien de tout cela. 
J'ai donc improvisé : j'ai trouvé des gobelets en plastiques, du papier crépon, des petits morceaux de papiers de couleurs (vraiment petit), un peu de coton. & c'est parti...





Je suis vraiment désolée des photos, ce sont les créations des petits que j'ai pris avec mon portable, donc qualité pas au top..

Le travail des 5-7ans


Celui des 8-10 ans





Ensuite, nous avons les petits chocolats commandés auprès d'une collègue pour financer un voyage pour sa fille. Des chocolats bio, pour Pâques; juste avant mon départ. Je me suis dis : allez !

J'ai pris deux petits ballotins : un avec des tuiles au chocolat noir et au lait au éclats de noisettes, et l'autre un assortiment de chocolats. 
Si jamais ça vous interesse, j'ai trouvé le site du chocolatier, les Chevaliers d'Argouges.




 Voici les deux petits ballotins, et encore des petits chocolats; après tout c'est Pâques !




Joyeuses Pâques ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire