lundi 6 avril 2015

Mes Petits Roll-on

A l'approche de mon départ pour l'Espagne. Le stress commence à faire surface, l'insomnie, et tout ce qui va avec font que j'ai décidé de me faire des roll on pour faciliter le sommeil dans un premier temps. Un pour cacher les cernes (évidemment). & un pour avoir confiance en soi, que j'ai réalisé pour ma maman qui a des examens prochainement.


 


Alors, tout d'abord, pour faciliter le sommeil, j'ai utilisé les huiles essentielles de Fragonia, PetitGrain Bigarade et Mandarine rouge. Celle de Fragonia permet de stabiliser les émotions, libère les énergies négatives et recréer une condition de paix et harmonie envers soi-même. PetitGrain Bigarade quant à elle calme et relaxe, elle apaise l'esprit et élimine les tensions rencontrées dans la journée. & la Mandarine Rouge relaxe et calme et permet de combattre le stress et les angoisses mais sutout favorise à se préparer à un sommeil réparateur. Le tout mélangé à de l'Huile Végétal de Jojoba.



Ce petit roll-on me paraît être très efficace, je l'utilise tous les soirs depuis quelques jours en petite dose sur l'intérieur des poignets et en haut de la colonne vertébrale avant de me coucher. L'odeur est plutôt agréable, donc ça va. 
Par contre, à ne pas utiliser lors de petites siestes au soleil, ou dans la journée, car l'Huile Essentielle de Mandarine Rouge est photosensibilisante.




Ensuite pour la confiance en soi, j'ai utilisé celles d'Orange, d'Eucalyptus à Cryptone, de Pamplemousse et d'Ecorce de Cannelle. L'Eucalyptus à Cryptone apaise le système nerveux, apporte du réconfort et permet de recentrer ses émotions. L'Orange calme les tensions tout en favorisant l'optimisme et la bonne humeur. Le Pamplemousse permet de se détendre et selon nos besoins permet d'apaiser ou de stimuler le système nerveux. & l'Ecorce de Cannelle stimule physiquement et psychiquement.

A bientôt, et n'hésitez pas si vous avez besoin à venir me parler :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire