mercredi 25 mars 2015

BB Crème Ayurvédique

Mon départ s'approche de plus en plus ... Il ne me reste plus qu'un mois. Alors je me fais toutes mes petites tambouilles pour mon séjour. Sachant que je pars deux mois, je veux avoir mes petits produits avec moi.




Aujourd'hui c'était une BB crème. Puisque je ne mets pas de fond de teint, je trouve que ça fait trop, alors je mets de la BB crème (pour les jours où je ne travaille pas ^^). 
Cette crème est faite à partir de l'infusion de poudre de rose dans de l'hydrolat de rose, ce qui va régénèrer les cellules de la peau, apaiser, soulager les irritations et les rougeurs, rafraîchit et tonifie la peau, mais a aussi un effet anti-ride et rededonne de l'elasticité à la peau. Nous avons ensuite deux Huiles végétales, celle d'Amande douce qui va calmer les démangeaisons et les irritations et assouplir, fortifier, nourrir et protéger la peau; et celle de Prune qui est anti-âge, nourrissante et adoucissante. De plus, nous avons un actif cosmétique qui va aider à éliminer les cellules mortes, favoriser le renouvellement des cellules, mais aussi cicatrisant, réparateur, apaisant et hydratant (un petit génie quoi ^^), l'Allantoïne. & quelques gouttes d'Huile Essentielle de Bois de Rose connue pour ses propriétés anti-âge, cicatrisant et régénérant.



PS : Pour ceux qui ne connaissent pas l'Ayurvéda. C'est une médecine traditionnelle indienne (d'Inde).
Alors je vous colle un petit texte pour l'explication, que je trouve très bien résumé et surtout compréhensible. Parce que ça fait 5 fois que j'essaye d'écrire ce que c'est et je ne suis toujours pas arrivé à écrire quelque chose de compréhensible, avec des mots simples et surtout pas très longs. (Oui, j'ai beaucoup de mal à expliquer les choses ...)

"L’Ayurvéda, ou médecine ayurvédique, est une science thérapeutique sacrée très complète et cohérente utilisée depuis plus de 5000 ans, principalement en Inde. C’est également une philosophie et un art de vivre. En langue sanskrit, « ayur » signifie « vie » et « veda » signifie « science ou connaissance ».
A l’origine, ce sont les Grands Sages de l’Himalaya, qui, par l’observation de la nature et de son environnement, ont découvert le principe des cinq états de la matière ou cinq éléments fondamentaux dont découle le concept des 3 doshas : Vâta, Pitta et Kapha.
Comme les empreintes des doigts de la main, la proportion des Doshas dans la constitution de chacun et les qualités qui en découlent sont uniques chez chaque individu. L’état des doshas d’un homme et d’une femme au moment de la conception est à l’origine de la constitution de l'enfant.
Transmise au départ à l’oral de génération en génération, la tradition védique a ensuite été retracée dans des textes en langue sanskrit, nommés Védas."


& voilà ma petite crème qui unifie, hydrate, apaise, nourrit ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire