mercredi 4 mars 2015

Mon premier ToteBag !



Aujourd'hui, l'envie de sortir ma machine à coudre m'a prise. Depuis quelques temps, j'avais envie de me faire mon propre totebag. Je suis donc allée hier acheté un peu de tissu pour le faire.


 Alors; je pense que tout le monde voit ce qu'est un ToteBag, peut-être pas le nom pour tout le monde mais c'est les sacs en simple toile rectangulaire avec juste deux anses en tissu. Souvent pour faire de la publicité, certaines enseignes ou des salons ou des festivals, en offre avec leurs logo. Bref, vous verrez si jamais !









J'ai donc pris mon tissu, mesuré mes morceaux, coupé. On assemble les morceaux les uns avec les autres avec les épingles, on met le fil dans la machine et c'est parti !



Alors mes choix de tissu ont été : un morceau couleur lin (il me semble, parce que je suis nulle en couleur), et un autre dans les mêmes tons mais à carreaux rouges. Mon premier morceau me servira donc à la base de mon sac, et le dernier pour renforcer le bas, si on peut dire, mais surtout pour faire jolie.


 Sur le morceau à carreaux, j'ai voulu, pour égayer le sac un peu, le rendre unique, différent, personnalisé, y mettre une forme de Nuage (oui, oui un nuage) dans un morceau de tissu "poilu" j'appelle ça comme ça. Oui si jamais une personne passe par ici et est bien callé en couture, elle va me détester de suite en lisant cet article tellement je suis nulle !
Alors cette forme était sensée ressembler à un nuage, mais à cause de ses poils (les poils du tissu, évidemment), ben j'ai eu du mal à ce que ça ressemble à la bonne forme. Bon au moins, c'est unique, personnalisé et tout ce qu'on veut !








Vous voyez comment il est poilu le tissu ! J'avais pas menti. Mais c'est trop cool parce que du coup, on dirait un doudou au toucher, c'est trop trop doux !!!

Voici la plus grosse partie faite : le sac est cousu, il ne reste plus que les anses !


Alors quelques lignes qui ne servent à rien ...
Aujourd'hui, pour info, chez moi il faisait super beau : beau soleil, pas de vent. Vraiment c'était super agréable comme temps, du coup, la plupart des photos ont été prises dehors avec la lumière du soleil pour une fois. Oui, parce que vu ces derniers temps, où il fait moche, même si on est dans le Sud, il fait pas beau parfois ici !



& puis, petit truc à dire, qui n'interesse personne : je déteste faire des ourlets. Parce que c'est chiant, c'est jamais droit, on commence et puis à la fin il ressemble plus du tout à la même chose. On a beau épinglé, rien à faire. Alors là, j'ai pris une photo de mon exploit ! 
Je suis fière de mon ourlet !


Et c'est parti pour la galère des anses, qui paraissent simples vu comme ça. Mais finalement pas si simple... Tout d'abord on couds deux bandes de tissus ensemble pour faire une anse, et puis on laisse un bord ouvert pour la retourner. Je crois que c'est ce qui m'a demandé le plus de temps et de patience. Peut-être que avec l'habitude ça ira mieux à force. & puis ensuite il faut bien positionner sur le sac pour que les deux anses soient au même endroit déjà mais aussi qu'elles soient au milieu du sac. Pour finir on les épingle et les couds en faisant un carré et une croix. & ben c'est super galère de faire la croix dedans, parce qu'on tombe presque jamais dans les angles, même en y allant doucemement. Mais ça va, je trouve que je me suis bien débrouillée pour une fois !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire