samedi 14 mars 2015

Mes petites Trousses

Et voici, ma nouvelle session couture...

Depuis longtemps, ma petite soeur voulait que je lui fasse une trousse avec les tissus qu'elle avait. J'ai donc pris ma machine, ciseaux, épingles, ses tissus et une fermeture éclair et je me suis lancée. Comme toujours, les finitions, les coutures, les ourlets, je n'aime pas. Mais je me suis dit qu'il le fallait, sinon ça serait moche. J'ai donc pensé à une trousse doublée et rembourrée. N'ayant plus de ouate pour la rembourrer et de tissu pour la doublure, je suis partie en acheter. (Je voulais juste faire un aller retour, puis finalement je suis restée à faire les magasins toute la journée; je suis une fille ! :) )







En rentrant, je me suis enfin mise devant ma machine pour finir la trousse. J'ai pris du tissu blanc cassé pour la doublure, car déjà que la trousse était rose d'un coté et bleu de l'autre à pois, je ne voulais pas l'alourdir. Ne sachant pas du tout par où commencer l'assemblage des morceaux, j'ai testé, réfléchi, et essayé de faire au mieux. Mais la doublure, bien evidemment, ce n'était pas a la fin de la coudre (même si c'est le plus simple), parce que ça laisse une deuxième couture sur la trousse et c'est vraiment pas top.


 Pendant ma petite sortie achat, j'ai acheté des pochoirs super sympa. Je me suis dis que ça pourrait faire jolie de mettre quelques motifs sur ma prochaine trousse que j'allais me faire pour moi même.




J'avais choisi un tissu jaune/beige très clair avec des lignes rouges/orangés, et pour l'intérieur un tissu de la même couleur mais sans lignes, plus sobres. J'ai donc testé mes nouveaux feutres Posca sur mon tissu avant de coudre (on sait jamais), et bien évidemment, ça a fait des gros patés vraiment pas joli, je pense que j'ai trop mis d'encre dessus, j'ai pas été assez délicate sur le tissu. J'ai alors pris un autre tissu dans les même tons de couleurs, avec des fruits dessus et je l'ai cousu dessus pour cacher ma bêtise ! & puis j'ai cousu ma doublure en même temps que mes tissus extérieurs.



Donc on ne voit qu'une simple couture au niveau de la fermeture éclair au lieu de deux pour la précédente. 





C'est plus joli en finition, mais vraiment pas simple..





& pour finir, une après-midi, entre deux services, j'avais deux heures et je me suis donnée comme objectif de faire et finir la trousse avant de repartir travailler. 
J'ai pris un tissu noir à pois blanc pour l'extérieur, une fermeture éclair noir et un tissu blanc à motifs fleuris blancs pour l'intérieur et j'ai voulu faire une petite fantaisie (très petite et simple :) ).



J'ai mis un peu moins de deux heures pour la finir, même si elle est pas au top du top ...


& voici mes trois petites trousses réalisées pour l'instant en faisant des tests... 
Des prochaines viendront dans pas longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire