dimanche 15 mars 2015

Petit Repas


Bonjour tout le monde.
Alors aujourd'hui, après avoir acheté mon magazine préféré (Happinez) il y a quelques semaines et l'avoir lu et relu, je suis tombée sur une recette qui me plaisait vraiment: Courgettes à l'Aneth farcies, Avec son goût frais et ses propriétés antibactériennes, l'aneth s'utilise depuis des siècles pour les soins de la bouche et aide à lutter contre l'insomnie dans la catégorie Cuisine du magazine sur les vertus thérapeutiques des herbes aromatiques. Je suis donc allée acheter des courgettes, un oignon rouge, de la crème liquide, du fromage fermier bien fait, de l'aneth fraiche, un oeuf, amandes effilées et pris de la mie de pain et de l'huile d'olive pour la cuisson.



Ingrédients (à ma facon) pour 4 personnes :
*4 courgettes
*4 càs Huile Olive
*1/2 oignon rouge haché
*1 oeuf battu
*3 càs d'aneth fraîche
*2 càs de crème fraîche
*50g de fromage fermier bien fait
*25g d'amandes effilées
*50g de mie de pain émiettée


Alors avant de commencer, merci à mon papa qui m'a aidé à faire ce repas !














Tout d'abord j'ai donc coupé dans le sens de la longueur mes 4 courgettes, et je les ai évidées à l'aide d'une cuillère tout en laissant une couche de chair pour la suite.

Ensuite j'ai haché mon oignon, pour les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Laisser dorer pendant quelques minutes




Puis j'ai battu mon oeuf dans un bol, j'ai mis l'aneth finement coupé, le fromage coupé en petit dés et la crème fraîche. Dans ma poêle, hors du feu, j'ai rajouter ce petit bol. Mélanger. Puis verser dans mes courgettes vides.


J'ai ensuite pris mon pain et mis la mie de coté et mélangé avec les amandes. Puis saupoudrer mes courgettes avec ce melange.
Après avoir préchauffé mon four à 200°C, j'ai mis mes courgettes farcies pendant 20minutes.

A table !

Accompagné de salade et d'une tartine de chèvre chaud sur une tranche de pain; Délicieux !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire