lundi 23 mars 2015

Boîte à Bijoux Dorée




Belle petite journée, avec plein de choses de prévues car c'est bientôt le départ pour moi. Donc papiers, papiers et encore des papiers à faire... Alors avant de partir donner à ma copine sa boîte à bijoux que j'avais terminée, je vous ai pris quelques photos pour vous la montrer.



Nous avons donc, une serviette, avec de la colle vernis bien évidemment; de la peinture acrylique blanche et une dorée (pour les bords); de la pâte à cirer dorée; de la feutrine rosée. Puis j'ai utilisé des pinceaux (gneuh!), du papier de verre, des feutres posca (pour la petite phrase sur le miroir) et un pochoir.

Donnez-moi vos avis :)















Alors tout d'abord, je l'ai peinte entièremment de blanc. Petit ponçage. Après l'avoir laissé sécher, j'ai mis deux couches de peinture couleur or sur les bords. Petit ponçage entre chaque couche. Puis petit découpage de la serviette et mise en place sur la boîte pour faire un joli truc. J'ai ensuite collé la serviette. Puis ponçage. Enfin, j'ai cirer les bords, écris une petite phrase côté miroir et fais une petite fleur parce que sinon ça faisait vide. Evidemment, il a fallut laver le miroir parce que j'avais mis de la peinture partout ...











 & pour finir, en collant la feutrine, j'ai malencontreusement fait tomber le tiroir qui s'est décollé. Oui j'avais enfin fini; et ben non !!!! Mais je ne sais pourquoi, il y a quelques jours, j'ai acheté de la colle à bois (j'en avais aucune utilité, mais je l'avais acheté, parce qu'on sait jamais), elle m'a alors bien servie ! :)




Petit détail : Je n'avais jamais testé les feuilles d'or, ça m'avait tenté plusieurs fois, mais je ne m'étais jamais lancée. Ma copine m'en a parlé, a trouvé que ça pouvait être sympa, je me suis dit que c'est l'occasion ou jamais de me lancer. Je n'ai fait aucun test avant de mettre les copeaux d'or sur la boite... & je suis contente du résultat !




& petite signature au Posca Noir & Metallic Or !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire