lundi 16 février 2015

Joyeuse Saint-Valentin !!

Alors voici, un petit article en ce jour de Saint-Valentin. J'ai donc fait pour cette occasion des petits cadeaux qui changent du quotidien.

J'ai tout d'abord fait des petits mendiants avec des abricots secs, des noix de pecan, des noisettes, des lamelles d'écorces d'orange confites et quelques amandes.





Ayant acheté des moules en formes de coeur pour l'occasion, j'ai eu l'idée de faire des petits chocolats. Mais j'ai trouvé que c'était vraiment beaucoup de chocolat, et que ça pouvait être écoeurant. Donc j'ai eu l'idée d'y glisser des petits abricots secs à l'intérieur.




Tous mes petits chocolats finis, je les mets dans un bocal que je décore à peine en y mettant un petit morceau de tissu, et du rafia avec une étiquette car je trouvais déjà le bocal très joli comme cela.




J'ai ensuite fait des petits pots avec du Sel Aromatique. J'ai fait un Sel au Yuzu et au Thé Matcha qui permet d'assaisonner plutôt les poissons, les carpaccios. Le Yuzu est un agrume originaire de l'Est de l'Asie, il ressemble à une mandarine/citron et possède un puissant arôme. Quant au Thé Matcha, qui donne la couleur verte au sel, est un thé vert japonais très connu.











Puis un Sel au Paprika qui est plutôt pour les viandes. Il est donc avec une couleur rouge, ce qui fait un superbe contraste entre les deux !

De plus, j'y ai glissé un petit Gel Douche à l'Huile Essentielle de Menthe Poivrée et de Fragrance Bois d'Hinoki; un Baume à Lèvres à la Fleur de Vanille et une petite carte de St Valentin
Le Tout emballé dans un petit carton bien fermé avec une petite adresse et c'est parti ! 



Joyeuse Saint Valentin à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire